[ RECAP #SOIREEJEDI 🎉 ]

CAKE

Chaque premier jeudi du mois, chez EXPACEO, nous organisons une soirée #JEDI : un apéro #teambuilding ðŸ», accompagnée d'une présentation technique où nos collaborateurs mettent en avant leur expertise ðŸ¤“

➡ Au cours du JEDI du 3 novembre 2022, nous avons pu assister à une présentation de Yannick WILLI : Cake – Vous reprendrez bien une part de gâteau ?

 

Nous retiendrons💡 :

 

Comment optimiser son processus de CI/CD avec un outil d'automatisation de build multiplateforme ?

 

Cake est un outil d'automatisation de build multiplateforme gratuit et open source avec un DSL C# pour des tâches telles que la compilation de code, la copie de fichiers et de dossiers, l'exécution de tests unitaires, la compression de fichiers et la création de packages NuGet.

 

Cake est construit sur le compilateur Roslyn qui vous permet d'écrire vos scripts de construction en pur C # dans un projet de console standard, en utilisant Cake Frosting, ou en tant que script Cake en utilisant Cake .NET Tool.

 

Vous pouvez ensuite utiliser ce système pour construire votre projet de la même façon sur Azure DevOps, Jenkins, TeamCity, GitHub Actions ou sur le système de build de votre choix.

 

Cake va alors vous permettre de répondre aux cas d'usages suivants :

- Avoir un processus de build identique entre le poste de développement et l'environnement de CI utilisé

- Avoir une non-Adhérence du processus de build avec l'environnement de CI et donc avoir une portabilité du processus de CI entre les différents environnements.

 

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous demander cette présentation à l'adresse : contact@expaceo.com ! ðŸ˜‰ðŸ‘‡

On vous donne RDV le 1e décembre 2022 pour la prochaine édition des Soirées JEDI ! Stay tuned ! ðŸ˜€